incendie mortel la laguna tenerife evacuation

Incendie mortel à La Laguna : un septuagénaire décède, une mère et son bébé évacués

Un incendie tragique dans le centre historique

Un homme de 74 ans a trouvé la mort ce lundi suite au déclenchement d’un incendie dans un immeuble d’habitation situé calle Elías Serra Rafols, dans la municipalité de La Laguna. Les faits ont été confirmés en début de matinée par les effectifs de la Police municipale locale aux médias.

Une intervention massive des secours

Les services d’urgence ont déployé des moyens importants sur les lieux de la tragédie. Les pompiers de Tenerife, la Police nationale, la Police locale et des ambulances du Service des urgences canarien (SUC) sont intervenus. L’incendie a également entraîné l’évacuation vers l’Hôpital universitaire des Canaries d’une mère de 24 ans et de son bébé de 23 mois, tous deux victimes d’une inhalation légère de fumée.

Un sinistre rapidement maîtrisé mais aux lourdes conséquences

Peu après l’arrivée des secours, les flammes ont pu être éteintes. Le feu avait entièrement calciné un logement et endommagé les zones communes de l’immeuble. Parallèlement, l’accès a été facilité pour plusieurs autres résidents de l’immeuble affecté, comme l’ont indiqué des sources municipales aux médias.

Un retour dans les logements sous conditions

L’accès aux appartements de l’immeuble sinistré a été réalisé de manière limitée par le personnel technique du Service de l’Urbanisme de la mairie de La Laguna. Les habitations les plus proches du foyer de l’incendie font toutefois exception : leurs occupants devront attendre que les conditions de sécurité permettent un retour dans leurs domiciles.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link