incendie mortel la matanza de acentejo tenerife

Tenerife : deux morts dans un incendie à La Matanza de Acentejo

Une tragédie dans la nuit à Tenerife

La Guardia Civil a ouvert, depuis vendredi, une enquête concernant le décès d’un homme et d’une femme dans une habitation de La Matanza de Acentejo, à Tenerife, suite à un incendie qui s’est déclaré dans le bâtiment situé calle Real. C’est ce qu’ont confirmé des sources de la Benemérita à l’agence Europa Press.

L’alerte donnée en pleine nuit

Le drame s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 06h27, lorsque la salle opérationnelle du 1-1-2 a reçu plusieurs appels signalant le feu. Les services d’urgence nécessaires ont immédiatement été activés pour intervenir sur les lieux. Pour l’instant, la Guardia Civil poursuit son investigation afin de déterminer les causes qui ont pu motiver cet incident.

L’enquête se poursuit

Au cours de la journée de samedi, une inspection visuelle sur les lieux du drame est prévue. Celle-ci, couplée aux résultats de l’autopsie, devrait apporter de nouveaux éléments à l’enquête.

L’intervention des secours

Suite aux multiples appels reçus dans la nuit de jeudi à vendredi par le Cecoes 112, les pompiers du Consorcio de Tenerife se sont rendus sur place. Ils ont secouru les deux victimes à l’intérieur du logement, les trouvant inconscientes, tout en procédant à l’extinction des flammes qui avaient entièrement ravagé le bâtiment.

Une réanimation sans succès

De leur côté, les équipes du Service des Urgences Canarien (SUC) ont constaté que les deux personnes secourues étaient en arrêt cardiorespiratoire. Malgré la mise en œuvre de manœuvres de réanimation, leurs efforts sont restés vains, et le décès des deux individus a été confirmé.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link