incendie vehicule route lz20 arrecife lanzarote

Lanzarote : un véhicule en feu sur la route d’Arrecife à San Bartolomé

Un véhicule en flammes sur un axe majeur de Lanzarote

Un incendie s’est déclaré dans un véhicule, mercredi, entraînant l’intervention des pompiers du Consorcio de Seguridad y Emergencias de Lanzarote sur la route LZ-20. Cet axe important relie Arrecife à San Bartolomé, et l’incident s’est produit au niveau du quartier d’Argana Alta, à Arrecife. Fort heureusement, l’événement n’a causé aucun dommage corporel.

Une intervention rapide et efficace

L’alerte a été donnée au Centre Coordinateur des Urgences et de la Sécurité (Cecoes 1-1-2), signalant une voiture en flammes sur cette voie. À l’arrivée des services d’urgence, le feu était déjà éteint. Selon les informations recueillies sur place, l’incendie avait été maîtrisé par des employés d’une station-service située à proximité. Leur réaction a été rapide et décisive : ils ont utilisé trois extincteurs à poudre pour circonscrire les flammes, empêchant ainsi toute propagation et évitant des risques plus importants.

Sécurisation du site et retour à la normale

Sur place, la Police Locale d’Arrecife a procédé à une coupure de la circulation sur la LZ-20 en attendant l’arrivée des services compétents, garantissant ainsi la sécurité des automobilistes et des piétons. Une fois la situation stabilisée, la zone a été balisée et les secours ont collaboré avec le service de dépannage pour l’évacuation du véhicule endommagé.

Une opération de nettoyage de la chaussée a ensuite été menée à l’eau afin d’éliminer les résidus de poudre des extincteurs. Cette mesure était nécessaire pour rétablir des conditions de sécurité routière optimales et prévenir tout risque de dérapage. Après l’accomplissement de ces tâches de nettoyage et le retrait de la voiture, la circulation a pu être rétablie dans des conditions normales sur cet axe clé de l’île.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link