la orotava grand roson reyes 500 metres

La Orotava célèbre les Rois avec un Roscón géant de 500 mètres

La Orotava a sucré la veille de l’Épiphanie avec son Roscón géant

La Orotava a une nouvelle fois sucré la veille de la fête des Rois avec la célébration de son Grand Roscón, une pâtisserie mesurant environ 500 mètres de long. Un rendez-vous désormais bien ancré dans le calendrier festif de Noël de la commune.

Un point de rencontre festif et intergénérationnel

L’avenue Emilio Luque Moreno (face au Colegio La Milagrosa) a servi de cadre, ce dimanche, pour déguster une part de ce dessert typique des fêtes. Cette activité est un prétexte idéal pour dynamiser le commerce local et offrir aux habitants comme aux visiteurs une expérience familiale dans une ambiance de fête et de Noël.

Au cours de la journée, des parts du grand roscón, préparé par la pâtisserie Manobuena et la boulangerie Jovita, ont été distribuées. L’événement s’est transformé en un point de rencontre intergénérationnel où petits et grands ont pu profiter non seulement d’une délicieuse pâtisserie, mais aussi d’une excellente ambiance musicale.

Une tradition vivante qui dynamise le centre-ville

Après quatorze éditions, le Grand Roscón de Reyes s’est imposé comme l’un des rendez-vous les plus attendus de la période de Noël à La Orotava. Il contribue à maintenir vivantes les traditions et à animer le centre-urbain pendant des jours clés pour l’économie locale.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link