mauvais temps canaries annulations vols tenerife la palma

Mauvais temps aux Canaries : 26 vols annulés, 12 déviés

Un dimanche de fortes perturbations aériennes

Les aéroports de Tenerife Nord-Ciudad de La Laguna et de La Palma ont enregistré ce dimanche un total de 26 vols annulés et 12 déviations en raison des conditions météorologiques adverses qui affectent l’archipel des Canaries, ont indiqué des sources d’Aena, l’opérateur des aéroports espagnols.

Tenerife Nord, l’aéroport le plus touché

L’aéroport de Tenerife Nord a été le plus sévèrement impacté par ces intempéries. Pas moins de 26 vols ont dû être annulés. Ces annulations concernent à la fois des liaisons inter-îles et des vols nationaux en provenance du continent espagnol. Les routes affectées depuis la péninsule incluaient notamment Madrid, Bilbao, Barcelone et Alicante.

Outre les annulations, onze déviations ont été recensées sur cette plateforme aéroportuaire. Dix de ces vols ont été redirigés vers l’aéroport de Tenerife Sud-Reina Sofía, situé dans le sud de l’île et souvent moins exposé aux caprices du temps. La onzième déviation concernait un vol en provenance de Gran Canaria, qui a simplement fait demi-tour pour retourner à son aéroport de départ.

La Palma également concernée

L’île de La Palma n’a pas été épargnée par ces perturbations. Son aéroport a enregistré une déviation. Il s’agissait d’un vol en provenance de Madrid qui, ne pouvant pas atterrir dans des conditions sûres sur l’île volcanique, a été contraint de se dérouter vers l’aéroport de Tenerife Sud.

Ces incidents rappellent la vulnérabilité du trafic aérien dans l’archipel face aux épisodes de mauvais temps, qui peuvent entraîner de fortes rafales de vent, une visibilité réduite et des conditions d’atterrissage délicates, en particulier sur les aéroports de montagne comme Tenerife Nord.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link