plus grande arepa espagne tenerife estacion 58

Tenerife abrite la plus grande arepa d’Espagne

Une folie gastronomique XXL à Tenerife

La plus grande arepa d’Espagne se trouve à Tenerife, plus précisément à Santa Úrsula. Ce qui a commencé comme une proposition temporaire est devenu un succès retentissant. Ce restaurant vénézuélien a réussi à créer l’arepa la plus grande du pays, une folie gastronomique qui pèse près d’un kilo.

L’irrésistible ascension de l’arepa vénézuélienne aux Canaries

Ces dernières années, les arepas vénézuéliennes se sont taillé une place de choix dans la gastronomie canarienne. Avec des garnitures comme la reina pepiada (poulet effiloché à l’avocat), la pelúa (viande effilochée et fromage jaune) ou la perico (œuf, tomate, oignon et poivron), elles sont devenues l’un des plats les plus populaires, tant auprès des habitants que des touristes.

Le succès viral de l’arepa géante d’Estación 58

La proposition d’Estación 58 est devenue virale grâce à la création de l’arepa la plus grande des îles Canaries et de toute l’Espagne. Au mois d’août, l’établissement a décidé d’inclure une version XXL de son arepa. Le succès a été tel qu’ils ont choisi de la laisser définitivement à la carte. La pâte seule pèse un demi-kilo, et une fois garnie de tous ses ingrédients, elle atteint approximativement un kilo. Ce poids lui a valu le titre d’arepa la plus grande des Canaries et d’Espagne. Cependant, elle n’est préparée que sur commande, car elle nécessite un processus de cuisson et de préparation plus long.

Un voyage culinaire au Venezuela

Le menu de l’établissement offre une authentique expérience vénézuélienne, avec des entrées comme les tequeños maison, les patacones ou les chicharrones, et des boissons traditionnelles comme la Frescolita ou le rafraîchissant papelón con limón. Pour le dessert, les clients ne doivent pas manquer l’arepa de Clipper, une douceur en hommage à l’iconique soda canarien, ou la chica venezolana, une boisson crémeuse à base de riz, de lait, de cannelle et de vanille. “Chaque bouchée vous transporte directement à Caracas”, assurent de nombreux clients, qui décrivent l’endroit comme un coin du Venezuela dans le nord de Tenerife.

Informations pratiques

Estación 58 se trouve au Carretera Provincial, 34, à Santa Úrsula (Santa Cruz de Tenerife), un lieu fait pour les amateurs de cuisine vénézuélienne et les défis culinaires. L’établissement est ouvert de 12h00 à 23h00 tous les jours, sauf le 1er janvier (Nouvel An) et les 7 et 8 janvier pour le repos du personnel.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link