Un garçon de La Palma, premier bébé canarien de l’année 2026
La tradition des premiers bébés de l’année a tenu ses promesses aux îles Canaries. Selon le ministère régional de la Santé, le premier enfant né en 2026 dans un hôpital public de l’archipel a vu le jour au Hospital Universitario de La Palma. Il s’agit d’un petit garçon, né à 00h07 ce jeudi 1er janvier, et pesant 2,8 kilogrammes.
Gran Canaria et Tenerife accueillent aussi leurs premiers nouveaux-nés
Peu après, c’est sur l’île de Gran Canaria qu’est survenu le premier accouchement. Un garçon, pesant 3,8 kg, est né à 00h29 au Hospital Universitario Materno Infantil de Canarias, le grand centre hospitalier pédiatrique de l’archipel.
À Tenerife, l’heureuse nouvelle est arrivée à 00h46 au Hospital Universitario Nuestra Señora de Candelaria. Les équipes médicales y ont accueilli une petite fille, d’un poids de 3,415 kg, premier bébé de l’année sur l’île.
Aucune naissance enregistrée dans les autres hôpitaux publics
Les autorités sanitaires précisent que, pour les premières heures de cette nouvelle année, aucune naissance n’a été enregistrée dans les autres hôpitaux publics des îles Canaries. Les maternités de Lanzarote, Fuerteventura, La Gomera et El Hierro n’ont donc pas encore connu de premier bébé symbolique pour 2026.


