Une randonneuse évacuée par les airs après une chute
Une femme de 55 ans a dû être secourue ce dimanche par l’hélicoptère du Groupe d’Intervention et de Sauvetage d’Urgence (GES) après avoir fait une chute alors qu’elle parcourait le sentier de la GC-200, au niveau du chemin de Los Azulejos, à Mogán sur l’île de Gran Canaria. L’information a été confirmée par le Centre coordinateur des urgences et de la sécurité (Cecoes) du 1-1-2.
Une intervention rapide déclenchée par le 1-1-2
L’incident s’est produit vers 11h49, lorsque la salle opérationnelle du 1-1-2 a reçu une alerte signalant l’accident et le besoin d’assistance pour une personne. Le Cecoes a immédiatement activé les ressources de secours nécessaires pour intervenir sur zone.
L’hélicoptère du GES mobilisé pour la difficulté d’accès
En raison de la nature de la blessure de la victime et de la difficulté du terrain accidenté où l’incident a eu lieu, l’intervention de l’hélicoptère du GES s’est avérée indispensable. L’appareil a localisé la randonneuse, l’a secourue et l’a transportée jusqu’à l’aérodrome d’El Berriel, où une ambulance du Service d’Urgences Canarien (SUC) l’attendait.
Prise en charge pour un traumatisme modéré
Le personnel du SUC déployé sur place a prodigué les premiers soins à la victime, qui présentait un traumatisme modéré au niveau d’un membre inférieur. Par la suite, elle a été transférée dans une ambulance du SUC vers les Hôpitaux Universitaires San Roque de Maspalomas pour y recevoir des soins complémentaires.


