tenerife arrestation courtier escroquerie assurances

Tenerife : un courtier arrêté pour une escroquerie aux assurances

Un courtier en assurance arrêté pour une escroquerie massive à Tenerife

Des agents de la Garde civile, appartenant au service d’Investigation du Poste Principal de Playa de las Américas, dans le sud de Tenerife, ont arrêté un homme de 44 ans, soupçonné d’être l’auteur d’une escroquerie en série. L’accusé, profitant de sa condition de courtier en assurance professionnel depuis le cabinet qu’il dirigeait dans la municipalité d’Arona, aurait escroqué plus de 130 000 euros à un total de 156 personnes.

Un système basé sur la vente de polices fictives

Son mode opératoire consistait à tromper ses victimes en leur faisant croire qu’il leur formalisait diverses polices d’assurance de différents types, qui étaient en réalité fausses. Il parvenait ainsi à se faire verser le coût de chacune d’entre elles, pour ensuite détourner les fonds vers ses comptes bancaires personnels, sans jamais procéder à un traitement légal ou réel des dossiers.

Une enquête minutieuse sur près de 1 200 polices

Lorsque les agents de la Garde civile ont eu connaissance des faits présumés grâce à la première plainte déposée, ils ont ouvert une enquête. Celle-ci leur a permis d’analyser près de 1 200 polices d’assurance et des comptes bancaires, alertant ainsi d’éventuelles autres victimes et réunissant les preuves et indices nécessaires pour élucider cette escroquerie en série.

46 plaintes déjà déposées, d’autres victimes possibles

À ce jour, un total de 46 plaintes ont été déposées. La Garde civile n’exclut pas que dans les prochains jours, d’autres personnes lésées par cette même escroquerie puissent se manifester, précise-t-elle dans un communiqué. Le suspect arrêté, ainsi que les procédures instruites, ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.

Source

Scroll to Top
Share via
Copy link